Ce blog est destiné à présenter le travail d'un jeune auteur, Godus, dessinateur féru d'Histoire qui a choisi de faire connaitre par la bande dessinée le parcours des volontaires étrangers francophones de l'arme allemande pendant la seconde guerre mondiale.

Dans un premier temps, l'auteur avait choisi de faire connaitre le parcours des volontaires français à travers celui du jeune Etienne, jeune volontaire engagé dans la division Charlemagne. Cette série devrait regrouper neuf albums. Découvrez l'histoire de ce jeune français à l'itinéraire atypique durant la Seconde guerre Mondiale en parcourant ces bandes dessinées en couleur de 45 pages, disponibles directement auprès de l'auteur.

Mais l'auteur ne pouvait s'en arrêter là, d'autres nations ont fourni des corps de volontaires. Tout d'abord des francophones, les Wallons, auxquels Godus consacrera également quatre ouvrages. Puis d'autres volontaires, comme les flamands ou les espagnols.

A peine terminé ces ouvrages, d'autres nations seront bientôt représentées et ce qui s'appelait jusqu'à il y a peu une "jeunesse française" devrait bientôt devenir une "jeunesse européenne".

Langemarck - T.1

Qui n'a jamais entendu parler des volontaires flamands contre le bolchevisme, de leur désir de voir enfin naître la "patrie charnelle" à travers le sang versé sur le front de l'est en guise de reconnaissance devant l'histoire ? Un sujet passionnant et des volontaires de premier ordre pour les allemands !

Voici quelques unes des premières planches de l'album "Sturmbrigade Langemarck".
L'une d'entre elles traite de la mort de Tollenaere sur le front nord, tué par des tirs fratricides des artilleurs de la division Azul.
La dernière, encore en chantier, présente l'arrivée de la brigade d'assaut en Ukraine alors que la brigade "sœur" des wallons est en passe d'être encerclée près de Tcherkassy.